Asanas Pranayama et Méditation
La méditation est inhérente à la pratique du yoga, je vous propose donc d’explorer notre pratique du point de vue de l’esprit. Notre thème d’étude sera la relation entre le corps, la vie et l’esprit.
Même si la dégradation des relations et la pression de la société est indéniable nous ne pouvons accuser le monde extérieur d’être responsable de tous nos maux… Pouvons-nous envisager que ce qui nous arrive prend aussi sa source dans la façon dont nous nous considérons, dans notre relation à nous même ?
Toutes nos expériences sont stockées dans la mémoire cellulaire du corps, ce que le corps a à nous dire pourrait être remarqué et libéré
(cela correspond bien souvent à ce que nous évitons et ne voulons pas voir et qui finit par se manifester à nous à travers notre posture, nos douleurs, nos raideurs, nos tensions et dépressions…) mais un mental agité et ignorant de lui empêche cette perception nous l’entraînons donc en pratiquant la méditation tout en éveillant notre capacité à être présent donc à pouvoir sentir.
au lieu de rebondir d’une émotion à l’autre, d’une crispation mentale à l’autre, nous nous entrainons à observer plutôt que réagir, nous mettons de l’espace entre nous mêmes et nos pensées pas si solides et définitives que ça, ainsi nous devenons plus conscient de la façon dont nous percevons les expériences de notre vie ou de notre sadhana, nous pouvons prendre du recul, détecter notre négativité, nos rigidités physique et mentales et agir de manière plus juste et plus douce.
Une autre attitude serait de considérer que notre esprit a besoin d’autant de soin que notre corps, la méditation muscle et assouplit l’esprit et notre corps peut libérer une mine d’informations, nous ne sommes plus séparés!
Et notre quête d’harmonie n’est pas vaine et plus concrète.
Tout le monde est capable de méditer, les débutants sont bienvenus particulièrement ceux d’entre vous qui souffrez d’épuisement professionnel, le fameux burn-out, dont nous pourrons parler si vous le souhaitez.
2 passage Courtois
75011 Paris
le 8 avril 2018 de 9H45 à 13h15
Tarifs : 40€ / 45€ si vous n’êtes pas membre de l’association
à lire attentivement:
Merci de vous inscrire en envoyant 15 euros d’arrhes avant le 31 mars -qui en cas d’annulation du stage seront remboursés- et de payer par chèque, libellé « ziji.art », à cette adresse : f derail 27 rue du château d’eau 75010 Paris. Ou me le remettre au cours. Merci de prévenir de votre absence, même au dernier moment des gens sur liste d’attente peuvent être intéressés.
Veuillez apporter une bouteille d’eau et manger au moins deux heures avant.
Si vous avez des problèmes articulaires sérieux il est important d’en informer le professeur.