Lignée

Hatha-yoga 
 signifie établir le plus haut niveau 
de coordination entre le corps et l’esprit. 
Le yoga a démontré sans ambiguïté que le corps 
et l’esprit sont interdépendants. 
Toute altération dans le fonctionnement du corps 
affecte l’esprit et vice versa…
 
Srî Srî Srî Satchidananda, le yogi silencieux de Madras

 

 

J’ai été formée dans la lignée de Srî srî srî Satchidananda le yogi silencieux de Madras que j’ai rencontré en 1994.

Je participe désormais aux séminaires de Walter Ruta, scuolayogapramiti.it, qui assure la transmission des enseignements du Swami pour approfondir ma pratique.

 

Je suis diplômée de l’école cefyto en Bretagne.

« Le Hatha Yoga a le pouvoir de révéler admirablement et à tous âges les limites et les craintes de chacun. Tout aussi sûrement, il offre la possibilité de les dépasser ou de les apprivoiser. Cet état d’esprit est hostile à la performance – toujours plus loin ! Toujours plus fort – car celle-ci ne fait que déplacer les limites de l’individu, sans les transcender. L’esprit du yoga s’attache plus à déconditionner le mental qu’à construire un surhomme. C’est là toute l’ambiguïté du yoga qui souvent renforce l’illusion d’un corps sain, d’un corps éblouissant, alors qu’il devrait renoncer à la culture de l’ego. Le travail corporel ne peut se justifier que s’il aboutit à une forme efficace de déconditionnement… »

           Rodolphe Milliat, ex directeur pédagogique du Cefyto, élève de Sri Satchidananda :  «La pédagogie des asanas» éditions India Universalis