Extraits de la revue yoga&vie

Les asanas agissent indirectement sur les organes et le système neuro végétatif influençant par là l’activité émotionnelle. La conscience corporelle se développe grâce au relâchement des muscles et à la stimulation des mécanismes proprioceptifs. les postures de yoga sont sources de paix et d’équilibre mental.

La relaxation dans le yoga est axée sur la conscience et son but est le relâchement des tensions existant à ce niveau.

Le sport agit sur le cortex moteur et conduit l’individu à agir de son propre chef,
le yoga sur le cortex sensitif et le système neuro végétatif et permet à l individu de ressentir et observer
le yoga agit sur les viscères et la colonne vertébrale, aux niveau périphériques et subcortical (sport extremités et membres)
il est fondamental de comprendre que le yoga s attache à l Etre plutôt qu au devenir

asana pranayama nettoyages alimentation, changement système de valeur et comportement influencent prana

Beaucoup de maladies se manifestent au niveau de l’être. bholé

Les maladies psychosomatiques sont reliées aux difficulté avec être

 » toutes les écoles de yoga prennent comme base le concept de prana, force primordiale d’énergie qui se manifeste dans le corps et intervient sous 5 formes principales et 5 formes secondaires et qui est responsable de la vie d’un être de la naissance à la mort. dans la terminologie médicale moderne, le concept de prana, avec ses subdivisions correspond à l’ensemble des impulsions nerveuses et aux fonctions diverses de l’organisme qu’elles permettent.Nous savons qu’aucun organe hormis le coeur ne peut fonctionner sans impulsions nerveuses qui sont mesurables à l’aide de techniques biomédicales. les yogis sont persuades que l’homme doit aussi les percevoir, être conscient de ces impulsions pratiques, Il peut aussi devenir capable de les modifier, et d’agir volontairement sur le corps et l’intellect. » les techniques de yoga système de valeurs et comportementales nettoyages alimentation sont recommandés pour influencer l’action de ces réseaux et atteindre l’équilibre.

La graine provient de l’arbre et l’arbre provient de la graine. La cause est dans l’effet et l’effet est dans la cause.C ‘est la chaine universelle, inexorable de cause et des effets. gurdew

Découvrir les limitations et résistances encore non explorées; les habitudes limites crispations réflexes

Cultiver un esprit d’observation et de respect de son propre corps