Quoi de neuf?!

Les COURS de YOGA

reprendront le 6 septembre dans le 11ième 13ième et Charenton le pont salle Mermoz. Et le 14, au centre de danse verticale 197 rue de paris à Charenton. Merci de vous diriger vers le blog yoga (dans menu) pour connaître les nouveaux lieux & planning. Puis cliquer sur Pages…

Les inscriptions sont possibles tout au long de l’année. Sur place avec le professeur, pas d’inscription ni réservation en ligne. Si vous n’êtes jamais venu merci de vous présenter 10mn avant la séance avec une tenue confortable. Les cours sont accessibles à tous. Les cours d’essai seront gratuits en septembre. Des cours en ligne seront reprogrammés selon le nombre de participants. N’hésitez pas à manifester votre intérêt et vos disponibilités. Des cours à domicile sont possibles…

 EN CAS D ANNULATION DES COURS POUR RAISON SANITAIRE LES ABONNEMENTS SERONT PROLONGES

La pratique que je vous propose n’est pas limitée à un style (d’ailleurs tous les styles de yoga enseignés aujourd’hui appartiennent au hatha yoga trois fois millénaire) afin de ne pas limiter notre expérience d’une tradition très riche. La pratique est dynamique parfois enchainée dans des séries puissantes où bien les postures sont tenues plus longtemps afin que leurs effets puissent pénétrer profondément nos cellules et notre système nerveux. L’apprentissage se fait par palier, chaque posture peut être déclinée de différentes façons avec différents degrés de difficultés. L’atmosphère est conviviale avec des corrections individuelles, et vos questionnements sont les bienvenus.
       
Les tapis seront espacés il vous sera demandé de vous laver les mains en arrivant et de porter le masque jusqu’au tapis… 
 
                      Les infos sur les cours, tarifs… sont accessibles dans « pages » tout en haut du blog!

NOUVEAUTE

Pendulaires coréens & massages

La séance est définie ensemble selon votre condition physique, vos besoins et votre niveau de fatigue, elle dure 50mn.


Les pendulaires coréens libèrent le corps de ses crispations et apportent un profond sentiment d’abandon et de douceur. Cette technique ancestrale, transmise dans les familles en korée, est pratiquée à deux.  Elle associe la vibration rythmée des membres par des bercements/secousses/étirements utilisant l’espace et la gravité. C’est une suite de mouvements très doux et souples la vague de détente ainsi provoquée s’infiltre profondément dans les articulations ce qui crée un profond relâchement. Celui qui reçoit est allongé au sol.

Je propose aussi des massages profonds relaxant/dos, jambes, bras, épaules, nuque, crâne et visage pour lesquels j’utilise de l’huile d’amande douce mélangée ou non à des huiles essentielles mais vous pouvez aussi choisir de rester couvert. C’est un soin par pétrissage et percussion qui a pour but de détendre la musculature externe du corps, de dé solidifier les contractures pour avoir accès au corps plus profond tissulaire, afin d’atténuer les douleurs et les tensions et de libérer la fatigue nerveuse et physique.

Peuvent être associés des moments de respiration pour sentir le massage interne du diaphragme sur les viscères et le coeur.

Tarif 45€/